IUFM VDB GROUPE11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUFM VDB GROUPE11

Forum pe2 grp11
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Infos sur les réunions de la semaine, important !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
Admin
Mel


Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42
Localisation : Antony

Infos sur les réunions de la semaine,  important !!! Empty
MessageSujet: Infos sur les réunions de la semaine, important !!!   Infos sur les réunions de la semaine,  important !!! I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:01

Bonsoir à tous je vous transmets un mail que j'ai reçu sur ma boite "spéciale déléguée" ^^ donc comme on me le demande, je transferts :

Bonsoir à toutes et à tous,

vendredi, une quarantaine de PE2 (groupes 2, 3, 8, 12) se sont réunis dans une salle de l'IUFM pour discuter de l'opportunité de tenir une assemblée générale sur notre site afin de débattre de la réforme sur la formation des enseignants. L'ensemble des présents a jugé qu'une telle réunion était nécessaire dans le contexte actuel (pluie de réformes, mobilisation du 29, mouvement des universités, autres IUFM bloqués...).

Le programme est le suivant :

Lundi, la réunion d'info mouvement du SNUIPP se pousuivra à 12h dans l'auditorium par une première assemblée générale destinée à clarifier la nature des réformes qui frappent le milieu éducatif.

Mardi, une assemblée générale se tiendra dans le hall d'entrée de l'IUFM dès 8h30 afin que nous décidions démocratiquement des actions qui seront les nôtres (bloquage, grêve, participation à la manifestation du supérieur mardi après-midi, soutien aux profs grêvistes (ils ont leur propre AG lundi soir))... Un préavis a été déposé à notre demande par le SNUIPP : il nous couvre pour mardi matin (attention : pas ceux qui seront en stage filé !) , Nicole Gaudelet est prévenue et voit ça d'un oeil plutôt bon... pour le moment.

Vous trouverez ci-joints le tract concocté par plusieurs d'entre ceux qui étaient présents vendredi à la réunion informelle pré-citée.

Si vous pouviez, en tant que délégués, faire passer l'information à vos camarades de classe, ainsi qu'à toute personne potentiellement concernée (je pense notamment aux PE1), ce serait très professionnel de votre part.

Merci beaucoup d'avoir lu ce mail jusqu'au bout, bon courage à tous, et à bientôt (mardi en ce qui me concerne, car demain je serai en stage filé !).

Thomas.

et je vous fais un copier/coller du tract en question:

« Si le monde social m’est supportable, c’est parce que je peux m’indigner »…Pierre Bourdieu.

IUFM MOBILISES
PARIS - ILE DE FRANCE – PROVINCE

Partout en France des IUFM sont en grève pour protester contre la mise en place de la mastérisation de la formation des enseignants.

- Double condition d’accès à la profession d’enseignant : préparation d’un concours et obtention d’un master = Double difficulté

- Pas de rémunération jusque BAC + 5 : Qui peut se le permettre ?

- Moins de stages sur le terrain, et plus du tout d’année de stage en alternance rémunérée (une première dans l’histoire de la fonction publique) : Que restera-t-il de professionnalisant à la formation ?

- Master en poche mais non reçu au concours : Quel avenir ? Vacataire ? Contractuel ?

- Après le concours : Formation continue en dehors du temps scolaire ! Et pourquoi pas payante à terme ?

Sans compter les suppressions de postes, la suppression du dispositif du RASED, les menaces sur l’avenir de la maternelle, la création d’EPEP………….

Loin de n’être que de simples attaques isolées simplement destinées à faire des économies, c’est un projet de société bien défini que le gouvernement est en train d’appliquer, projet dans lequel le service public et les valeurs qu’il représente n’ont pas leur place.
Mobilisons-nous aujourd’hui contre la réforme de la formation des enseignants et l’ensemble des attaques envers le système éducatif.

Pour en débattre ensemble :

AG lundi 9 à 12H00 (auditorium) et mardi 10, 9H00
en vue de la journée de mobilisation du 10 février


Un préavis de grève a été déposé à notre demande pour mardi 10 février par le SNUIPP 92.

Des PE2…
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe11.forumactif.com
 
Infos sur les réunions de la semaine, important !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUFM VDB GROUPE11 :: Général IUFM :: IUFM les infos-
Sauter vers: