IUFM VDB GROUPE11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUFM VDB GROUPE11

Forum pe2 grp11
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai enfin LA réponse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Garches

J'ai enfin LA réponse ! Empty
MessageSujet: J'ai enfin LA réponse !   J'ai enfin LA réponse ! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 22:28

Depuis un petit moment, nous nous sommes aperçus qu'une ligne inquiétante existait sur notre fiche de paye ! Pourquoi cette méchante sorcière administrative nous prélève-t-elle autant d'argent ?

N'ayez plus peur affraid ! Cette fameuse énigme est enfin résolue (et là je dis mirci mon petit papa !)

La vilaine ligne 'retenue PC' est enfin percée à jour. cheers

Suspense.... elle correspond à un prélèvement de 7,85 % du traitement brut....

Et finalement le fait qu'elle existe est plutôt bénéfique et laisse espérer un petit quelque chose à la fin de notre vie en compagnie des petits lutins.

Je fais durer le plaisir, depuis le temps on n'est plus à quelques lignes près jocolor

Cette retenue existe également dans la ligne 'contribution PC' et son montant s'élève à une petite fortune ! Qui dit que l'état est comme l'oncle Picsou ?

J'y arrive, pas de panique !

Le P c'est pour Pension et le C ? Une petite idée ? Allez, je me lance : Civile donc PC : Pension civile !

J'espère que cette illumination vous permet d'y voir plus clair.

Après ça, je crois qu'il ne me reste qu'une chose à faire : Sleep (si seulement je pouvais, pour faire de beaux rêves).
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 40

J'ai enfin LA réponse ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin LA réponse !   J'ai enfin LA réponse ! I_icon_minitimeMer 4 Mar - 12:37

j'avoue que je vais mieux dormir à présent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céciiiile

Céciiiile


Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 47

J'ai enfin LA réponse ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin LA réponse !   J'ai enfin LA réponse ! I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:32

Donc c'est pour la retraite ? :mode blonde:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin LA réponse ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin LA réponse !   J'ai enfin LA réponse ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin LA réponse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUFM VDB GROUPE11 :: Général IUFM :: IUFM les infos-
Sauter vers: